Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lettre d'information

Lettre d'information n°116 - mars 2019

Publié par Marion Coste le 29/03/2019

Pour informer des nouveautés du site, nous publions une lettre d'information selon un rythme mensuel. Cette lettre est publiée sur le site, mais vous pouvez aussi vous y abonner pour la recevoir directement dans votre boîte mail.

Cliquez ici pour vous abonner à la lettre d'information de la Clé des langues.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous abonner, contactez-nous.

Chers lecteurs, chères lectrices,

La Clé des langues continue à vous proposer des pages de sélection de ressources en lien avec les nouveaux programmes. Le volet espagnol publie une sélection pour le cycle terminal, et le volet allemand met en ligne une sélection pour la classe de seconde.

Le volet espagnol publie également ce mois-ci un article sur les enjeux socio-économiques des nuits festives madrilènes, ainsi qu'une rencontre avec Alfons Cervera.

Le volet anglais propose deux articles issus de la journée de formation "Enseigner la DNL histoire-géographie en anglais", organisée dans le cadre du PAF de l'Académie de Lyon, sur l'histoire de la démocratie américaine.

Bonne lecture,

Marion Coste, Élodie Pietriga, Cécilia Fernandez, Alison Carton-Vincent et Faten Ajmi pour la Clé des langues.

Passé & Présent

Lien vers passé & présent

Revue de presse

Lien vers revue de presse

Arts & Littérature

Lien vers Arts & littérature

Se former & Enseigner

ALLEMAND - Sélection de ressources pour la classe de seconde

La Clé allemande vous propose sur cette page une sélection de ressources en lien avec le programme de la classe de seconde.

ANGLAIS - Sujets des écrits du CAPES externe - session 2019

Retrouvez les sujets des épreuves d'admissibilité du CAPES externe d'anglais sur la Clé anglaise.

ESPAGNOL - Ressources de La Clé espagnole pour le cycle terminal

La Clé vous propose une sélection de ressources en lien avec le programme du cycle terminal.

ESPAGNOL - Agrégation 2019

Consultez les sujets des écrits de l'agrégation externe.

PLURILANGUES - Quelles évolutions pour les concours de recrutement des enseignants ?

Le rapport  “Quelles évolutions pour les concours de recrutement des enseignants ?”, rédigé par Monique RONZEAU et Bernard SAINT-GIRONS, a été remis au ministre le 18 février 2019 en complément du rapport d’étape en date du 30 octobre 2018.

Agenda culturel et scientifique

Retrouvez l'agenda scientifique et culturel sur chaque volet :

 

Quitter