Accès direct au contenu

 
Recherche
Retour rapide vers l'accueil

Net dangers

Ad from a national media campaign warning Australian parents about the hidden dangers of the internet.


General comprehension


1) What is the nature of the document?

2) Make a short and general description of the picture.

3) What elements in the picture refer to internet uses?

Analysis


1) Explain the choice of a black and white photograph.

2) Only the child’s face is in focus. What does the blurred (and dark) part of the photograph symbolise?

3) Is the message aimed at the parents or the children? Justify your answer.

4) Do you think that those we call the “digital natives” can cope with the dangers of the internet alone?

5) What should be done to educate them?
further readings
- The End of Forgetting
Lire l'article de Jeffrey Rosen dans son intégralité.

- A global open-circuit television system going live?
Un article de Jeffrey Rosen

- Understanding the social media
Une interview de Jeffrey Rosen sur les nouveaux usages des réseaux sociaux et l'éducation de leurs utilisateurs.

- The end of privacy: the state and surveillance
Un débat entre Jeffrey Rosen et Didier Bigo.

- The Digital Revolution
Virginia Heffernan, journaliste au New York Times, évoque la naissance d'internet et les réactions suscitées par son développement.

- Virginia Heffernan - Interview de La Clé des langues
Dans un entretien accordé à La Clé des langues, Virginia Heffernan nous parle de quelques conséquences de la révolution internet.

- Bums, Bridges, and Primates: Some Elements for a Sociology of Online Interactions

Le sociologue Antonio A. Casilli s'interroge sur la finalité des réseaux sociaux et sur les nouvelles relations sociales nées de l'internet.

- Production de soi, distance à soi. Recompositions identitaires à l’heure d’Internet
Dominique Cardon, spécialiste des usages des nouvelles technologies, s'intéresse ici à la publication de photos, de vidéos et de textes sur internet.
 
 
Mise à jour le 12 mars 2013
Créé le 19 juin 2012
ISSN 2107-7029
DGESCO Clé des Langues